L’ACFO Régionale Hamilton

ACFO Régionale Hamilton

L’ACFO Régionale Hamilton, c’est quoi?

L’Association Canadienne-Française de l’Ontario – Régionale Hamilton (l’ACFO Régionale Hamilton) existe depuis 1955, et est un organisme francophone à but non-lucratif dont le mandat est de promouvoir l’épanouissement de tous les francophones dans la région de Hamilton.

Nous sommes actifs dans divers comités (municipaux, communautaires, locaux) pour soutenir les francophones d’ici et d’ailleurs qui vivent dans notre région.

La communauté francophone de Hamilton compte 5 écoles françaises (3 écoles élémentaires et 2 écoles secondaires), un centre de santé francophone (le centre de santé communautaire Hamilton/Niagara) , un centre culturel (le Centre français Hamilton), 3 garderies, un centre d’emploi subventionné par la province (Option Emploi), et un collège communautaire (le Collège Boréal).

Selon le dernier recensement de Statistiques Canada, la communauté francophone a vu une augmentation de 50% de sa population entre 2006 et 2011, et, dans la région de Hamilton, 45 000 personnes déclarent parler le français et l’anglais, et 13 000 sont de langue maternelle française.

 

Territoire de l’ACFO Régionale Hamilton - carte des comtés desservis